Modules "Véhicules" et "Chauffeurs"

Partie 1 sur 2 : Comment créer une typologie de véhicules sur Toncarton ?

Bonjour les amis ! Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer une typologie de véhicule avant d'ajouter des véhicules sur la plateforme.

C'est très simple : allez dans "Personnalisation" puis "Type de véhicule". J'ai déjà deux types de véhicules créés : un camion de 20m3 et une voiture. Je vais cliquer sur "Ajouter un nouveau type de véhicule", par exemple, "Velo cargo". Je lui attribue une capacité, indique que c'est un vélo, et je précise s'il est visible ou non dans le module de réservation.

Une fois enregistré, je peux créer un nouveau véhicule, par exemple un "camion frigo de 6 m³. Ensuite, lorsque je crée un nouveau véhicule, je peux choisir la typologie que j'ai créée. Par exemple, pour un camion frigorifique, j'ajoute "Renault Trafic", sa plaque d'immatriculation, le constructeur, le modèle, le kilométrage, le type d'énergie, l'année de fabrication et la capacité de chargement (3000 kg par exemple).

Voilà comment je crée un nouveau véhicule sur Toncarton. Une fois enregistré, je peux le retrouver dans la liste. Si le véhicule n'est plus en service, je peux cliquer sur l'icône et le mettre "Hors service" ou "En réparation".

Cette information apparaîtra dans l'onglet véhicule, et je saurai qu'il ne peut pas être attribué à une tournée ou une course.

Partie 2 sur 2 : Comment associer un chauffeur à un véhicule sur Toncarton ?

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment rattacher un chauffeur à un véhicule. Je suis dans la section "Véhicules", où j'ai la liste de tous mes véhicules. Je vais sélectionner le premier, qui est un vélo cargo, et cliquer sur le petit bouton "Plus" (✚) pour associer un chauffeur.

En sélectionnant un chauffeur, il sera automatiquement attribué à ce véhicule. Par exemple, je vais l'attribuer à Wacim. Cette fonctionnalité est très pratique car elle vous fait gagner du temps et vous permet de savoir à l'avance quel chauffeur conduit quel véhicule.

À très bientôt les amis !


Salim
Publié le 23/08/2024