Vous avez des courses récurrentes, par exemple tous les lundis, et vous souhaitez les programmer avec Toncarton ? Rien de plus simple. Il vous suffit de poster votre course, de cliquer sur le bouton (…) et de sélectionner "Créer une planification".
Par la suite, vous pouvez choisir les jours de récurrence, le groupe de livraison, et même le chauffeur à qui assigner la course.
Ensuite, il suffit de cliquer sur ‘Enregistrer’ pour confirmer la récurrence. \ Celle-ci s’appliquera sur une période glissante de 7 jours. À tout moment, vous pourrez visualiser toutes les récurrences programmées de la journée jusqu’à 7 jours à venir. Les courses récurrentes fonctionnent comme les autres : vous pouvez les éditer, les annuler, ou les réassigner à d’autres chauffeurs, selon vos besoins.
Modification d’une course récurrente:
Vous souhaitez appliquer une modification sur l’ensemble des courses planifiées ? Rien de plus simple.
- Éditez la course en question. Notez que la modification s’appliquera uniquement aux courses dont la date est postérieure à celle de la course modifiée.
- Cliquez sur le bouton pour appliquer la modification aux autres courses. Toutes les nouvelles courses planifiées à l'avenir incluront cette modification.
Modification de la récurrence:
Vous souhaitez modifier les jours de récurrence, ajouter ou supprimer des jours ?
Il vous suffit de cliquer sur le planificateur automatique et d’ajuster les jours, le groupe ou le chauffeur.
Pour confirmer la modification, cliquez sur 'Enregistrer'. Cette modification ne concernera que les nouvelles publications ; les courses déjà planifiées et affichées sur votre tableau de bord ne seront pas impactées. Vous devrez appliquer manuellement la modification sur ces courses.
Mettre en pause une récurrence
Il suffit de désactiver le bouton 'switch' pour mettre en pause. N'oubliez pas d'enregistrer pour appliquer la modification.
Gestion centralisée des courses récurrentes
Vous pouvez naviguer dans la section "Favoris / Auto" pour afficher la liste de toutes les courses récurrentes et y appliquer des modifications.